Notre école

L’école Enfants-du-Monde se veut un milieu d’accueil sain et sécuritaire pour tous nos élèves ou nous croyons qu’il est primordiale d’éduquer nos enfants tant au niveau académique que comportementale.

Reconnue comme point de service pour l’accueil de nouveau immigrants au Québec, l’école Enfants-du-Monde s’est développé une expertise dans l’intégration des nouveaux arrivants ainsi que de leur intégration dans leur nouvelle terre d’accueil.

Notre mission est d’instruire, qualifier et socialiser.

Finalement, nous sommes soucieux de l’importance d’apprendre à nos enfants  à vivre ensemble tout en respectant et en célébrant la beauté de notre diversité culturelle.

Nous voulons permettre à nos élèves de développer leur plein potentiel en leur offrant un enseignement de qualité et un environnement soutenant et chaleureux. Ici, les erreurs sont permises : c’est la preuve qu’ils essaient et qu’ils apprennent.

Le respect, être responsable et la persévérance sont les trois valeurs qui guident nos actions et notre éducation au quotidien.

  • Développer les habiletés en littératie dès l’entrée à l’école de l’enfant.
  • Enseigner les comportements attendus et soutenir nous élèves de façon positive tout en adressant les écarts de conduite avec des gestes de réparation plutôt que des punitions.
  • Faire progresser nos élèves dans le cycle (sur 2 ans), et ce, avec une approche collaborative des divers membres de l’équipe-école.

Programme de Soutien au Comportement Positif (SCP)

L’école Enfants-du-Monde débutera, dès l’année scolaire 2017-2018, un programme d’enseignement et de soutien positif des comportements  attendus. Nous croyons que pour nous devons bâtir nos élèves sur des bases positives. Nous serons accompagné dans ce projet, durant les trois prochaines années, par M Normand St-George (TÉLUQ) afin d’implanter cette nouvelle philosophie.