Google Meet

Cliquer sur le lien envoyé par votre enseignant, il devrait automatiquement vous amener à la rencontre. 

Si le lien ne fonctionne pas, utiliser les caractère à la fin du lien comme code d’accès. Exemple:  Dans le lien suivant : https://meet.google.com/aaa-bbbb-ccc , le code d’accès est aaa-bbbb-ccc

Pour se connecter en utilisant un code d’accès :

Sur Google Chrome:

  1. Aller sur la page https://meet.google.com/
  2. Sélectionner Démarrer une réunion ou s’y joindre
  3. Entrer le code d’accès dans la boite

Sur l’application:

  1. Aller sur application Meet
  2. En haut de votre écran, dans le coin gauche, cliquer sur les trois petites lignes pour faire défiler le menu
  3. Cliquer sur Utiliser un code de réunion
  4. Entrer le code de réunion dans la boite

Pour que les autres participants puissent vous voir, vérifiez que votre caméra est allumée et que votre ordinateur et votre navigateur peuvent y accéder.

Activer l’accès à la caméra sous macOS Mojave et versions ultérieures

Sur les ordinateurs disposant de la version Mojave 10.14 de macOS ou d’une version ultérieure, vous devez autoriser l’accès à la caméra dans votre navigateur Web Chrome ou Firefox®. À défaut, Meet ne recevra pas de vidéo provenant de votre appareil.

  1. Accédez à Préférences Système puis Sécurité et confidentialité.
  2. Sélectionnez Confidentialité puis Caméra.
  3. Cochez la case correspondant à l’application utilisée pour Meet (Google Chrome ou Firefox).

Autoriser Google Chrome à accéder à votre caméra

Sur les ordinateurs équipés de Chrome, vous devez autoriser le navigateur à accéder à votre caméra.

  1. Saisissez chrome://settings/content/camera dans la barre d’adresse de Chrome.
  2. Désactivez le paramètre « Demander l’autorisation avant d’accéder ».
  3. Sous « Autoriser », supprimez https://meet.google.com:443 le cas échéant.
  4. Actualisez la page Google Meet et accordez l’accès à la caméra lorsque vous y êtes invité.

Autres options :

  1. Vérifiez que la caméra de votre ordinateur est connectée, allumée et qu’elle est dirigée vers vous. Assurez-vous également qu’il n’y a aucun obstacle entre vous et la caméra.
  2. Vérifiez si votre caméra fonctionne dans d’autres applications, telles que FaceTime sous macOS ou l’application Caméra sous Windows 10.
  3. Fermez toutes les autres applications susceptibles d’utiliser la caméra, puis actualisez Google Meet.
  4. Redémarrez votre ordinateur ou le navigateur Google Chrome.
  • Assurez-vous que votre micro est allumé.
  • Vérifiez que votre micro n’a pas été coupé au moment de rejoindre la réunion. Un avertissement sonore retentit lorsque les cinq premières personnes rejoignent la réunion. Ensuite, le son du micro des nouveaux participants est automatiquement coupé.Si votre micro n’est pas activé, voici comment faire pour l’activer
Sur Windows
  1. Ouvrez les paramètres de son puis cliquez sur Enregistrement.
  2. Double-cliquez sur le micro.
  3. Sélectionnez Niveaux.
  4. Vérifiez que le micro est bien allumé.
  5. Pour augmenter le volume, ajustez le curseur du volume, puis cliquez sur OK.
Sur Mac
  1. Accédez à Préférences Système puis, puis cliquez sur Son puis Entrée.
  2. Assurez-vous que le microphone est bien activé.
  3. Augmentez le volume à l’aide du curseur de volume.

L’enseignant peut désactiver votre son pour réduire le bruit de fond, mais ne peut pas le réactiver.

  1. Allumez votre micro.
  2. Au bas de l’écran, cliquez sur Couper le son Couper le son